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Apple réduit discrètement et fortement la période d’essai gratuit pour


Apple réduit discrètement et fortement la période d'essai gratuit d'Apple Music

Pendant des années, Apple a offert aux nouveaux abonnés à Apple Music un essai gratuit de trois mois. Dans un mouvement subtil noté d’abord par Mac Otakara, la période d’essai gratuite a été réduite à un mois seulement dans des pays comme les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Japon, le Royaume-Uni et d’autres marchés également. Il convient de noter que cela n’a aucun impact sur les six mois gratuits d’Apple Music qui sont attribués pour une durée limitée aux acheteurs de certains appareils Apple comme les produits AirPods, HomePod mini et Beats.
Il n’y a aucun changement dans la tarification du service qui entre en vigueur après la fin de l’essai gratuit. Chaque mois vous coûtera 9,99 $. Pour 14,99 $ par mois, vous et cinq autres membres de la famille pouvez souscrire au plan familial. Les étudiants paient 4,99 $ par mois, mais ce prix est disponible uniquement pour les étudiants et les abonnés doivent être des étudiants vérifiés.

Économisez de l’argent avec le nouveau forfait voix d’Apple

Apple a ajouté un nouveau niveau de service appelé Apple Music Voice Plan. Pour 4,99 $ par mois, vous pouvez accéder à Apple Music et naviguer à l’aide de votre voix et de Siri. Ce plan n’offre pas d’audio spatial, et le catalogue complet n’est pas disponible avec l’audio sans perte comme proposé avec les autres plans.

Le plus grand concurrent d’Apple dans l’industrie du streaming musical, Spotify, propose également un essai gratuit d’un mois pour son niveau premium. Cependant, aux États-Unis et dans d’autres pays sélectionnés, Spotify offre deux mois gratuits pour une durée limitée. Et ceux qui s’abonnent au service premium de Spotify via PayPal ont droit à trois mois gratuits.

Le géant de la technologie n’a pas encouragé la réduction de la période d’essai comme vous pouvez l’imaginer. Le changement prend effet à partir de cette semaine et pour la première fois depuis le lancement du service en 2015, ceux qui ne se sont jamais abonnés à Apple Music n’auront qu’un mois pour décider s’ils veulent payer pour le service.

La réduction de la période d’essai d’Apple Music aidera-t-elle ou nuira-t-elle à Apple ?

Cela conduira-t-il à une croissance plus forte pour Apple Music, car les abonnés à l’essai devront sortir leur portefeuille deux mois plus tôt s’ils veulent continuer à diffuser le service ? Ou plus d’abonnés à l’essai abandonneront-ils après un mois et chercheront-ils une autre plate-forme pour diffuser de la musique. Connaissant Apple, nous imaginons que l’entreprise a fait des recherches avant de faire ce geste.





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